DentalCare

DentalCare

DentalCare

DentalCare

DentalCare
Home Home Home
.
trusted resource. informed professionals. healthier patients.
Print         Share:  

Welcome

Le diabète et la maladie parodontale (maladie des gencives)

Le diabète affecte-t-il la santé buccodentaire?

Si vous souffrez du diabète, il peut affecter de nombreuses parties de votre corps. Cela inclut vos dents et vos gencives Les effets sont encore plus importants lorsque votre glycémie n'est pas bien contrôlée, ce qui rend la lutte contre les infections bactériennes plus difficile.

L'accumulation de plaque dentaire

La plaque dentaire est une couche de bactéries claire et collante qui se forme sur les dents. Si elle n'est pas enlevée, cela peut mener à des infections telle que la maladie des gencives.

Dépôt de plaque dentaire

Si votre taux de sucre dans le sang n'est pas contrôlé , vous pouvez avoir plus de bactéries dans la plaque dentaire que la plupart des gens. Cela signifie que votre risque d'avoir des problèmes de santé buccodentaire est plus élevé.

La gingivite

La gingivite est une forme de maladie des gencives. Elle est causée par une accumulation de plaque et de tartre sur les dents et les gencives.

Si vous souffrez du diabète, il vous est plus difficile de contrôler les bactéries de la plaque dentaire. C'est pourquoi les personnes diabétiques sont 3 à 4 fois plus prônes à la maladies des gencives.

Assurez-vous de consulter votre dentiste si vous présentez les symptômes suivants :

Gencives rouges, gonflées

  • Gencives rouges
  • Gencives gonflées ou
  • douloureuses
  • Gencives qui saignent facilement

La maladie parodontale

Si la gingivite n'est pas traitée, elle peut se transformer en périodontite. Il s'agit d'une forme plus grave de maladie des gencives. À la longue, cela peut causer une perte de l'attachement de vos gencives à vos dents, aboutissant à des dents branlantes.

La santé buccodentaire peut également avoir avoir un effet sur le diabète. Une infection comme la maladie des gencives peut avoir un effet sur votre taux de glycémie. C'est pourquoi il est essentiel d'avoir de bonnes habitudes de soin buccodentaire à domicile. Ceci peut vous aider à protéger votre santé buccodentaire et gérer votre taux de sucre dans le sang.

Assurez-vous d'utiliser votre lecteur de glycémie ! Cela peut vous aider à contrôler vos taux de sucre dans le sang et protéger votre santé buccodentaire.

 

Pour plus de conseils sur le brossage et le passage de la soie dentaire, parlez à votre équipe dentaire ou rendez-vous sur oralb.com

Download PDF
Optional: Customize this document for your patients.

Enter information about your practice in the fields below, and it will appear at the top of each Patient Education page when printed.

Enter your Information:
Line 1: (Your Name or Practice Name)
Line 2: (Address, Specialty, or Slogan)
Line 3: (Phone Number or E-mail Address)
Congrats

Congratulations!

Based on information in Your Profile, it looks like you’ve graduated. As you transition into practice, we want to keep you informed about new CE courses, promotions, and other resources now available to you as a practicing professional.

So please take a moment to Update Your Profile; make sure to look under each category, i.e., Personal Information, School Information and Notification and Updates and click "Edit."

We also recommend that you visit the Graduating Student section for post-graduate tips.